Cracovie en Pologne : une ville importante à visiter pour tous les amoureux de la culture

Cracovie est la capitale culturelle de la Pologne. Elle possède un patrimoine exceptionnel et riche en histoire. C’est un passage obligé pour les amoureux de la culture. Ses fresques, ses bâtiments historiques, ses musées…, vous allez sûrement apprécier cette visite.

Quels sont les sites populaires en Cracovie ?

La Cracovie regorge de sites culturels aussi magnifiques les uns que les autres. Sur la Place du Marché de la vieille ville, vous verrez un musée qui mérite votre attention. À l’Est se trouve la Basilique Sainte-Marie mélangeant le style baroque et gothique, et à l’Ouest vous découvrirez la Tour de l’Hôtel de Ville.

Sur la colline du Wawel se trouve un Château légendaire : le château du Wawel. Il surplombe la vieille ville. On y trouve des bâtiments anciens de toutes les sortes, des fortifications et des églises. Vous y verrez également la statue du Dragon du Wawel. Faites un détour à la Cathédrale du Wawel, un bâtiment reconstruit à plusieurs reprises. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre ces quelques exemples, d’autres sites sont immanquables comme le quartier juif de Kazimierz, la Monticule de Kościuszko, les mines de sel de Wieliczka, l’usine d’Oskar Schindler, la Barcane, la Stara Boznica, la porte de Saint-Florian… Pour visiter Cracovie en toute sérénité, dressez une liste des incontournables.

Comment se rendre à Cracovie ?

Pour vous rendre à Cracovie depuis la France, vous avez trois alternatives. Le train est le moyen de transport le plus économique. Toutefois, il faut noter qu’il n’y a pas de train direct au départ de la capitale. Il faudrait dans ce cas rejoindre d’autres villes comme Cologne ou Berlin. Si vous voulez opter pour cette solution, réservez au plus tôt.

L’avion est le plus rapide. D’ailleurs, de nombreuses compagnies desservent la ville, y compris les compagnies low-costs. Pour économiser, comparez les offres. Sinon, utilisez un comparateur de vols et réservez à l’avance. Vous aimez conduire ? Partez au volant de votre voiture pour découvrir cette magnifique ville. De Paris, il faudrait prévoir 1 540 kilomètres. Vous pouvez ensuite visiter Cracovie à bord de votre véhicule pour un dépaysement total.

Quel type de logement choisir en Cracovie ?

Cracovie est bien desservie par les transports en commun. D’ailleurs, grâce à l’application mobile de transports, vous serez informé en temps réel des transports à proximité et des horaires. Vous pouvez donc loger dans n’importe quel quartier. Toutefois, Stare Miasto est un point de départ intéressant pour visiter Cracovie. Certains sites sont même accessibles à pied. Pour dénicher des hôtels pas chers, utilisez un comparateur d’hôtels. Bien sûr, si vous avez un petit budget, l’appartement est à privilégier. Pour un séjour de luxe, misez sur un logement offrant plus d’options (un jardin, une piscine, balcon, sauna, etc.) et assurant un confort inégalé, digne d’un hôtel haut de gamme.

Une destination pour vous détendre ? La Corse pourrait être l’endroit idéal !
Budapest, en Hongrie, est l’endroit idéal pour se rendre dans des thermes