Une destination pour vous détendre ? La Corse pourrait être l’endroit idéal !

Si vous comptez faire un voyage, visitez la Corse. La mer, les montagnes, les villes, les plages et les territoires font de cette île située dans la mer Méditerranéenne un petit paradis sur terre. C’est un endroit qui possède sa propre identité et ses propres cultures. Les lieux à visiter sont nombreux, mais voici quelques endroits incontournables en Corse.

Les villes à visiter en Corse

Un voyage bien-être en Corse ne peut se conclure sans la visite de Napoléon à Ajaccio. La douceur du climat et l’atmosphère accueillante font de la capitale de la Corse une île extraordinaire. Visitez la ville la plus touristique de la Corse qui est Bonifacio, elle est spectaculaire avec ses falaises de 60 mètres. Visitez Calvi, on y trouve une citadelle avec des paysages somptueux. Les aiguilles de Bavella donne un paysage angélique de l’île. On y trouve une arête déchiquetée avec une forêt sauvage de pins odorants qui est le symbole de la Corse.

Une île avec des activités à ne pas rater

N’oubliez pas de boire le vin de Corse. Le vin dérive de l’une des plus grands vignobles de la France. Louez une voiture pour visiter la Corse pendant une période d’une semaine à 15 jours afin de faciliter la circulation. Aviez-vous déjà entendu parler de la Trinighellu ? C’est un petit train qui parcourt la Corse partant d’Ajaccio à Calvi. La Corse est connue par la présence des montagnes et des gorges de la Restonica qui sont des falaises et des vallées spectaculaires à découvrir. A Ghisoni, se trouve les défilés des Strette et de l’Inzecca d’une longueur de 10 km qui ont l’allures de canyon. Ne ratez pas l’archipel de Lavezzi qui est décoré par des rochers de granites, un lieu agréable pour l’excursion à bateau.

Les plaisirs de Corse à partager

Bastia est une porte d’entrée pour visiter la Corse via ferry. Elle est l’âme de la Corse, une ville authentique et admirable. La Corte est la capitale secrète de la Corse, une capitale culturelle et historique. La Corte possède un amphithéâtre naturel qui a une université. La Palombaggia est la plage de la Corse, c’est une plage qui se trouve dans le golfe de Porto-Vecchio. La Castagniccia est également à voir, c’est la région montagneuse qui possède des châtaignes et des vieux villages, c’est une ville modeste et généreuse. La Corse est remplie d’endroit merveilleux qui n’attend plus que vous.

Sicile : visiter l’Etna pour vivre une expérience unique
Quelles sont les villes icontournables à visiter en Sicile ?