Zoom sur une tendance émergente : le voyage intergénérationnel

Qui dit voyage intergénérationnel dit moments de partage réalisés dans un endroit apaisant. En effet, ce type de rassemblement permet à une famille de profiter de quelques moments de détente ensemble, loin du train-train quotidien et des éventuels conflits.

Ttout savoir sur les vacances 3G

Les vacances 3G mobilisent 3 générations dont celle des grands-parents, des enfants  et des petits enfants. Ce voyage intergénérationnel est particulièrement tendance en Europe. Il réunit la famille tout en gérant le budget global. Rester ensemble semble difficile de nos jours. Les grands-parents ne veulent pas quitter leur pays d’origine, les enfants quittent le bercail pour fonder leur propre famille, les jeunes veulent explorer le monde et les petits enfants prennent plaisir à l’école auprès de leurs camarades de classe. Difficile de se retrouver ensemble, mais le voyage intergénérationnel vous permet de réaliser ce rêve.

Les avantages d’un voyage intergénérationnel

Étant un moment de partage essentiel entre générations, le voyage intergénérationnel vous permet de créer des liens solides. Le train-train quotidien éloigne la famille de nos jours. Effectuer est l’une des meilleures façons de se retrouver en famille et d’instaurer une ambiance conviviale et chaleureuse. Un voyage intergénérationnel est également le meilleur moyen de faire des économies si vous avez un budget limité mais que vous souhaitez que tous les membres de la famille y participent ensemble. Les possibilités d’économies d’argent peuvent se traduire par le partage des frais de la location et ceux dédiés à la nourriture. Une telle initiative intergénérationnelle vous donnera l’occasion de vous raconter des anecdotes et des fous rires ensemble de temps en temps. Le voyage est aussi l’occasion de régler certains problèmes si certains membres de la famille ne s’entendent pas toujours très bien.

Bien organiser votre voyage intergénérationnel

Partir en voyage en incorporant papi et mamie n’est pas toujours facile pour les adolescents. C’est la raison pour laquelle une bonne préparation s’impose. Le choix de la destination est aussi un point à revoir. En effet, celle-ci doit prendre en compte l’âge de chacun des membres de la famille. Tout le monde doit y trouver son compte, il ne s’agit pas de faire des sacrifices mais de pouvoir profiter du voyage tout en se mettant d’accord sur quelques compromis. Le goût de chacun doit être pris en considération, tout comme les restrictions physiques des autres. Le voyage intergénérationnel se déroulera à merveille quand la famille au complet aura trouvé un bon compromis sur la destination, le moyen de transport, l’hébergement, la restauration et les activités à prévoir. Responsabiliser chacun est aussi un excellent moyen de bien organiser le voyage. Les enfants peuvent s’organiser pour les petites tâches ménagères. Certains vont s’amuser en cuisine, d’autres peuvent devenir baby-sitter de temps en temps afin de garder les enfants de bas âge, il y aussi ceux qui feront office de photographes, etc. Un peu de liberté permet à tout un chacun d’apprécier la beauté du séjour.

Road trip, trekking, rando, volcan : le voyage pour vivre une expérience unique !
Tendance : quand le voyage se fait en mode « détoxification numérique » : les digital holidays