Destinations de voyage insolites : choisir le Japon

Japon

Entre modernisme et tradition, le Japon ne cesse d’étonner les touristes. Entre cafés à chats, hôtels capsules et trains futuristes, l’archipel nippon réserve de belles surprises pour un voyage insolite. Marquée par ses populaires villes effervescentes, le Japon est, également, une destination montagneuse et rurale.

Des villes à la fois passionnantes et sereines

Avec ses 37 millions d’habitants, Tokyo, Osaka et Kyoto sont des villes immenses et en perpétuelle effervescence. Pourtant dans ces mégapoles à forte affluence, la sécurité, l’organisation et la tranquillité dominent. En ces lieus, pas d’agitation pour un wagon, aucune d’impolitesse en traversant la route et pas de bruit dans le restaurant. Tout se fait en silence et prudence afin de ne pas déranger les autres, dans le respect et l’honneur. Dans ces immenses fourmilières, tout est organisé pour rendre la ville fluide. Le voyage au japon, au cœur de ces mégalopoles, garantit un séjour sans aucune sensation de pression. Outre le taux de criminalité proche de zéro et les jardins des temples pour retrouver le calme de la ville avec une propreté incroyable, les ingrédients sont réunis pour profiter d’un moment agréable au centre des grandes villes du Japon. La capitale aux mille visages, Tokyo, regorge un lot d’attraction innovant. A la recherche des lieux insolites ? Certaines des communautés typiquement japonaises sont incontournables. De plus, toute l’île offre des changements de paysage uniques. La cuisine japonaise regorge de nouvelles saveurs et textures, les ingrédients frais locaux étant à l’honneur, tel les poissons ou fruits de mer crus, salades d’algues, le populaire riz natto et le gâteau à la pâte de haricots rouges, faisant de ces quelques spécialités à déguster sur place. Pour plus d’informations, voyage japon

Vivre le Japon d’autrefois

Sur le chemin de Kanazawa, l’étonnement est à la charge lors de la découverte du très beau village de Shirakawa-go et sa ferme gassho-zukuri. Une fois arrivé à Kanazawa, le plongeon dans l’ère féodale est affolant et inévitable. La ville de Kanazawa offre les anciennes maisons dédiées aux geishas, un très beau jardin Kenrokuen et un château. Il est recommandé d’aller à la maison de thé traditionnelle dans laquelle les geishas divertissaient les clients, dénommé Kaikaro. Kanazawa est, aussi, une ville réputée pour l’art, avec ses boutiques de céramiques, de kimonos et de laques…de quoi ravir les amateurs. Les rues et les portes sont toutes découverte dans cette ville. Nagamachi, le quartier des samouraïs est à ne pas manquer avant de terminer le voyage japon, spécialement dans l’ancienne maison de samouraï à Nomura, qui est une véritable illustration de l’architecture traditionnelle japonaise. Tant à être à Kanazawa, ne pas manquer un dîner avec une geisha et maiko, dans un célèbre restaurant de la ville.

Un voyage au cœur de l’insolite

Parlant de destination insolite, difficile de ne pas mentionner le Japon. Partout au Japon, c’est propre et bien rangé, surtout les toilettes. Dans chaque hôtel, restaurant ou musée, et même dans les résidences privées, on peut trouver des toilettes high-tech avec lavabos chauffants et arroseurs servant de bidets. Ajuster la température ou l’intensité du jet, ou mettre la musique de fond pour masquer l’activité, tout est époustouflant dans ces endroits. Ayant raté la dernière rame de métro ou juste une envie de passer la nuit dans un endroit insolite, merci de passer la nuit dans un hôtel capsule. Ce sont des lits confortables mais petits, installés dans des hôtels proches des grandes gares de Tokyo ou celle d’Osaka. Le plus populaire est le First Cabin Akihabara, un hôtel proposant le « luxe » de ces capsules, semblable à une cabine de première classe. Toutefois, les hôtel-capsules dont déconseillés en cas de claustrophobie. A Tokyo, il y a, désormais, de plus en plus de cafés à thème, parfois même assez bizarres. Ceux amoureux des chats, ou ceux ayant besoin de tendresse, prennent plaisir à venir au Neko Café pour caresser ces chats familiarisés aux clients. En voyage au japon, il est recommandé d’essayer Neko No Iru Kyukeijo 299 pour goûter à une expérience hors du commun. Une des plus populaires au pays nippon est également le whisky. Il figure de façon régulière sur la liste des meilleures boissons maltées du monde entier. Le whisky est apprécié pour son équilibre et sa douceur.

Inde : la destination phare des végétariens
Le Canada pour profiter de la nature à l’état pur !