Partir pour un court séjour à Florence

Florence

Publié le : 08 août 20227 mins de lecture

Florence est la capitale de la Toscane et est célèbre pour ses atouts culturels et historiques et son histoire unique. En tant que l’une des villes les plus riches des XVe et XVIe siècles, Florence a contribué à façonner l’image de l’Italie, mais aussi de l’Europe. Ici se trouve la source de la belle Renaissance. Cependant, Florence a acquis une renommée mondiale notamment grâce à la famille Médicis, responsable de la richesse artistique de la ville. Pendant cinq ans, entre 1865 et 1870, Florence fut même la capitale de ce qui était alors le Royaume d’Italie. Un court séjour à Florence promet un haut niveau de culture, d’histoire et de bonne cuisine.

A vos valises, on part pour la Florence !

Pourquoi passer un court séjour à Florence ?

La grande richesse de l’art et de l’architecture offre de nombreuses raisons de visiter Florence et de voir les trésors de la Renaissance de vos propres yeux. Lors d’une visite de la cathédrale de Santa Maria del Fiore, les visiteurs de la ville admirent le célèbre dôme de Brunelleschi et le clocher de 85 mètres de haut de Giotto. Les palais impressionnants, surtout le Palazzo Pitto et le Palazzo Vecchio, valent également le détour.

Les amateurs d’art apprécient les chefs-d’œuvre de Michel-Ange, Botticelli, Léonard de Vinci et Raphaël lorsqu’ils voyagent à Florence. Pour eux, des attractions comme la statue de David et la naissance de Vénus sont de bonnes raisons de visiter florence.

Mais la capitale toscane est aussi un lieu de shopping apprécié. A l’écart des musées et des églises, les étals du marché du quartier San Lorenzo, les boutiques de la vieille ville et les bijouteries du Ponte Vecchio invitent à la flânerie. Les gourmets sont attirés par les délices italiens dans ses restaurants. Les spécialités toscanes comme le prosciutto, les biftecks ​​d’aloyau florentins et les vins du Chianti sont d’autres raisons culinaires de visiter Florence et d’explorer certains des meilleurs restaurants. Choisissez un vol de Paris à Florence et découvrez le mélange réussi de l’art et de la cuisine !

En outre, la ville est relativement petite mais, elle possède de nombreux chefs-d’œuvre d’importants peintres et sculpteurs. Ceux qui souhaitent découvrir les principales attractions de l’art et de l’architecture doivent prévoir au moins trois jours pour les voyages à Florence.

Pour un séjour réussi à Florence, découvrez d’autres informations intéressantes sur viree-malin.fr .

Découvrez le berceau de la Renaissance

Un voyage à Florence est un excellent moyen de découvrir le berceau de la Renaissance européenne. Avec les nombreux bâtiments du centre-ville, les rues et les musées bien conservés, Florence est l’un des endroits les plus visités au monde. Le charme de cette ville est préservé méticuleusement depuis de générations.

La Renaissance est impensable sans la ville florissante de Florence. Le commerce et l’art combinés à l’influente famille Médicis ont produit l’une des époques les plus éblouissantes de l’histoire humaine. Enfin, des artistes tels que Léonard de Vinci et Michel-Ange sont également associés à la Renaissance. Ces caractéristiques historiques se ressentent sur chaque pierre de la ville. Et c’est peut-être la raison pour laquelle les gens restent à Florence plus longtemps que prévu. Aucun visiteur ne peut échapper au charme de cette ville, et les gens qui y vivent sont également fiers de leur ville natale. Des palais tels que le Palazzo Medici Riccardi ou le Palazzo Rucellai font partie des 10 meilleurs sites à voir absolument. En outre, le Palazzo Vecchio et le Palazzo del Bargello datant du Moyen Âge, qui abritent aujourd’hui le Musée de la Sculpture valent également le détour.

Un séjour culturel : Galerie des Offices et de l’Accademia

Pour les amateurs d’art, Florence possède certains des musées les plus importants du monde. Il serait impossible de tous les visiter pendant un court séjour dans cette cité. Toutefois, vous pouvez commencer par visiter les deux musées les plus populaires :

Les Galeries des Offices abritent une très riche collection qui comprend des chefs-d’œuvre de Botticelli, Raphaël, Léonard et Michel-Ange. Visiter tout le musée en une seule journée est quasiment impossible, alors concentrez-vous sur les pièces qui vous intéressent le plus, mais n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux œuvres emblématiques telles que la Vénus de Botticelli ou le Tondo Doni de Michel-Ange.

L’autre galerie à ne pas manquer à Florence est celle de l’Académie, avec la plus grande collection au monde de statues de Michel-Ange, pas moins de 7. En effet, la principale raison pour laquelle vous ne pouvez pas visiter Florence sans entrer à l’Académie est l’une de ces 7 œuvres, « le David ». Elle est placée dans une tribune construite spécifiquement pour servir de scénographie. La statue a été déplacée ici en 1872 pour assurer une plus grande sécurité et est aujourd’hui admirée par des millions de visiteurs chaque année.

 

Quelle est la meilleure période pour aller à Florence ?

En générale, vous pouvez vous attendre à du beau temps lors d’un court séjour à Florence. La région de la Toscane se gâte avec un climat doux. S’il pleut, pas de problème ! Parce que vous ne verrez pas seulement les magnifiques palais de l’extérieur mais de l’intérieur tant que vous y êtes. Surtout les musées qui montrent la splendeur et la richesse de la Renaissance sont incroyablement beaux.

En outre, la réponse à la question « quand visiter florence ? » dépend si vous planifiez un voyage artistique et culturel, des visites touristiques ou des sorties shopping. Les vacanciers qui souhaitent visiter des expositions d’art célèbres et des trésors culturels en toute tranquillité doivent réserver des vols et des hôtels à Florence en avril, mai, septembre et octobre. Ces périodes sont aussi idéales pour flâner dans les rues, photographier les édifices florentins et rencontrer les locaux dans les bars lorsque les températures sont clémentes. Les amateurs de shopping, quant à eux, se rendent à Florence été comme hiver. Elle est attirée par les boutiques de créateurs lorsque les collections d’été ou d’hiver sont épuisées. Si vous aimez les nuits douces, vous pouvez profiter d’un apéritif italien dans un bar en plein air pendant la saison chaude et faire la fête lors des fêtes d’été.

Les Canaries, un voyage inoubliable à moindre frais !
Les incontournables à voir et à faire en Grèce

Plan du site