Réserver dans un hôtel au design contemporain en plein cœur de Lisbonne

hôtel

Avant de planifier votre voyage à Lisbonne, prenez le temps de réserver votre hôtel bien en amont. Comme dans toutes les grandes villes, les chambres se réservent rapidement, que ce soit chez l’habitant ou dans un hôtel. Comment réserver un hôtel au centre de Lisbonne ?

Conseils pour réserver un hôtel à Lisbonne

Des événements à grande échelle sont organisés à Lisbonne tout au long de l’année et les tarifs des chambres d’hôtel peuvent doubler à cette époque. Ce sont généralement les périodes suivantes :

  • Le Saint-Antoine au mois de juin, dans la deuxième quinzaine du mois pour plus de précision. Les festivals de la ville incitent des touristes du monde entier et de tout le Portugal.
  • Les matchs de football importants du Sporting Lisbonne ou du Benfica Lisbonne, particulièrement en Coupes d’Europe. Plusieurs milliers de supporters de clubs européens peuvent débarquer dans la ville et remplir vite les ruelles du centre-ville et ses hôtels.
  • Les diverses conventions internationales pouvant être organisées à Lisbonne de temps à autre.

En ce qui concerne le prix d’hôtel au centre de Lisbonne, il varie selon la saison. Novembre et décembre (jusqu’au 20), janvier (à partir du 7), février et mars sont les mois les plus accessibles pour chercher des hôtels bon marché dans la ville. Bien sûr, votre temps ne sera pas aussi doux qu’au printemps et en été, mais si le but de votre séjour est de découvrir des musées, des monuments, la gastronomie, le shopping ou une atmosphère urbaine, Lisbonne en hiver peut être un bon choix. La ville sera moins fréquentée par les touristes.

Les quartiers le plus pratiques à Lisbonne :

En préparant le séjour, vous allez constater que les prix des hôtels au centre de Lisbonne sont très abordables. Pour son côté animé, notamment ses nombreux restaurants et bars, sans oublier la grande baie, rester en centre-ville est une parfaite option.

Les Hôtels dans les quartiers Alfama, Castro et Graça : Ces quartiers sont les endroits les plus typiques et les plus authentiques de Lisbonne. Ces parties de la ville historique sont parsemées de rues pavées, où vit encore l’âme lisboète. Il y a une buanderie accrochée aux fenêtres du bâtiment coloré, et les résidents s’affairent aux activités quotidiennes.

Réserver un hôtel dans les quartiers du Chiado et du Bairro Alto à Lisbonne : c’est l’endroit le plus vivant de Lisbonne. À l’hôtel bairro alto, le quartier est assez « calme » avec de nombreuses boutiques d’artisanat, des musées et des cafés où les habitants peuvent se promener et lire des livres.

Résider dans les quartiers Rato, Marquês de Pombal et Saldanha à Lisbonne : en chemin, vous trouverez de nombreuses galeries d’art exposant des œuvres contemporaines. Si vous souhaitez vous faire plaisir, c’est également dans ces parties que vous trouverez les plus grands restaurants de la ville, et parfois des restaurants étoilés proposent une cuisine de premier ordre.

Le meilleur moment pour partir à Lisbonne ?

Vous voulez profiter des mêmes conditions météorologiques que de juillet à août et payer deux fois moins cher ? Visitez cette ville en mois de septembre. Le mois de juillet et août, la ville est vide parce que beaucoup de lisboètes vont passer dans le sud du pays pendant quelques jours : l’Algarve. D’un autre côté, les plages et toutes les attractions estivales sont bondées de monde par l’afflux touristique et ceux qui séjournent sur Lisbonne en vacances. En mois de septembre, la ville sera plus mouvante qu’en juillet-août, mais vous constaterez que la ville compte moins de touristes et que les plages sont moins fréquentées.

Si vous voyagez en groupe de 3 ou 4 personnes, il peut être plus avantageux de réserver une chambre triple ou avec un autre lit supplémentaire. Par exemple, si vous êtes deux couples, il peut être judicieux de réserver une suite comprenant 2 chambres.

 

 

 

0 Links

Quels avantages présente un sac de voyage par rapport à une valise ?
Conseils et bons plans voyages