Visiter le temple Angkor Vat au Cambodge

Angkor vat

Visiter le temple angkor vat est une excellente idée si vous voulez découvrir l’héritage architectural ainsi que le principal lieu touristique d’Angkor. Il s’agit du plus grand et important temple du pays. La beauté de la décoration architecturale khmère de cet endroit et sa structure est très reconnue par la grandeur de l’architecture. Le temple d’Angkor est également nommé la huitième merveille du monde, cela compte tenu de sa valeur naturelle, historique et culturelle.

L’histoire du temple d’Angkor Vat en quelques mots

Le temple angkor vat constitue la structure le plus au sud des principaux sites d’Angkor. Il est localisé près du lac Tonlé Sap et se trouve au sud-est d’Angkor Thom et à 5,5 km au nord de la ville de Siem Reap. Au début du 12e siècle, ce temple fut construit par Suryavarman afin d’honorer la divinité de l’une des 3 principaux dieux du panthéon hindou. La construction du temple est exposée à l’ouest pour honorer Vishnou. Les 2 autres dieux sont Brahma et Shiva. Le nom Angkor vient du nom du roi Angkor qui est mort lors d’une campagne au Vietnam. Vers la fin du 14e siècle, le temple fut adapté au bouddhisme.

Actuellement, les moines bouddhistes y viennent toujours pour le pèlerinage. L’UNESCO configure le temple d’Angkor Vat parmi les autres patrimoines mondiaux depuis 1992. En 1860, le français Henri Mouhot redécouvre le temple durant une expédition dans la région. Depuis, ce sont les touristes qui s’en sont emparés du site. Chaque année, on y enregistre plus de 2 millions de touristes étrangers. C’est alors la plus importante destination touristique du Cambodge. Trouvez plus d’information sur le site vietnam.marcovasco.fr.

Que découvrir à Angkor Vat ?

Le temple d’angkor vat est l’une des richesses du Cambodge qui mérite d’être visité lors de votre voyage en Asie du Sud-Est. Vous pouvez découvrir dans cet endroit le temple à galeries et le temple-montagne. Ces structures s’étendent sur une vaste superficie de 1,9 km². Vous pouvez y voir la maison du dieu Devas qui se trouve sur le mont Meru. Il existe 3 galeries sur le temple d’Angkor Vat. Ces derniers sont reliés par un couloir qui s’étale sur toute la longueur du temple. Ils entourent le troisième niveau du temple et sont considérés comme les piliers des apsaras. Les architectures d’Angkor Vat sont construites avec de la latérite et des grès de plusieurs couleurs.

Sur le plan culturel, ce temple représente 2 religions les plus importantes et les plus connues en Asie : la religion bouddhisme et hindouiste. Ces religions sont marquées par les structures de bas-reliefs religieux qui se trouvent sur chaque recoin. Il y a plus de 1 200 m² de bas-reliefs sculptés qui servent à retracer l’histoire et la valeur de la culture hindoue. Vous pouvez aussi découvrir les murs d’enceinte du temple qui sont décorés avec des sculptures hindouistes de l’extérieur comme à l’intérieur. Sans parler de l’art de l’époque angkorienne représenté par 2000 sculptures de rishis, de devatas et d’apsara. De plus, les sculptures de Krishna et de Vishnou s’affichent aussi sur les frontons ou sur les façades des linteaux du temple. N’oubliez pas de participer aux différents événements sur ce site. Pour cela, vous devez voir le calendrier des festivités qui ont lieu dès le mois d’avril jusqu’au décembre.

Comment visiter le temple d’Angkor Vat ?

Pour vous rendre dans le temple angkor vat, vous pouvez accéder à la route Charles de Gaulle sur la route principale qui permet de parcourir le nord du centre-ville. Le temple se trouve à quelques kilomètres au nord de la ville de Siem Reap. Sur cette route vous pouvez louer un vélo ou prendre un tuk-tuk. Visiter ce lieu à vélo vous donne l’occasion de trouver la liberté et de profiter des sons de la jungle angkorienne silencieusement. Le tour en tuk-tuk vous permet d’avoir de la compagnie et d’un chauffeur qui connaît bien certainement l’histoire du site. Opter pour la visite guidée est aussi idéal si vous ne voulez pas découvrir le temple sans accompagnement. Ceci vous permet de comprendre toute l’histoire religieuse, sociale, culturelle et historique de la cité.

Quelques conseils pour bien visiter le temple d’Angkor Vat

Pour visiter à merveille le temple d’angkor Vat, il est conseillé de munir d’un pass pour Angkor. Si vous faites partie de ceux qui admirent le lever de soleil, vous devez réserver une excursion levée de soleil. Afin de percevoir les détails et la spécificité de chaque temple, il faut prendre tout son temps. Votre visite doit être un moment inoubliable. Il faut que vous preniez votre temps et de faire une sélection. Cette région est souvent très chaude, n’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau et de vous hydrater. Vous allez sûrement gravir plusieurs marches et marcher quelques kilomètres. Pour information, il est préférable de visiter le temple d’Angkor Vat le dernier jour de visite après 14 h.

Quitter la version mobile