France : pourquoi Cannes est une des villes pilotes en matière de Destinations Internationales Responsables

Autrefois, petit village de pêche, actuellement, Cannes est devenue une destination touristique très prisée des touristes fortunés. Ayant un air de station balnéaire, Cannes est une ville tournée vers la mer bénéficiant d’un climat méditerranéen et d’un ensoleillement permanent. Ces derniers temps, Cannes bascule au vert en s’engageant à obtenir la certification internationale de tourisme durable. Qui dit tourisme durable dit tourisme réunissant toutes les formes respectueuses de l’environnement et soucieuses du bien-être de l’homme. La ville devient ville pilote de destination durable.

Les raisons de faire de Cannes une Destination Internationale Responsable

Cannes et les Destinations Internationales Responsables s’inscrivent dans la dynamique écoresponsable. Excellente en matière de qualité environnementale, Cannes s’appuie sur des actions environnementales fortes privilégiant les procédures écologiques. On constate de nombreuses démarches responsables qui luttent contre l’incivisme et sensibilisent les jets de déchets. Le marketing digital d’influence est mis en œuvre tout en réduisant l’empreinte carbone pour promouvoir le tourisme d’affaires et loisirs. Le tourisme à Cannes est à la fois responsable et respectueux tant de l’environnement comme de l’homme.

Les engagements pour obtenir la certification ISO 20121

Cannes et les Destinations Internationales Responsables comme Biarritz, Nancy, Bordeaux, Nantes, Deauville, … se sont engagées à respecter les engagements de la certification ISO 20121. Il existe 7 engagements et 24 mesures pour obtenir la certification ISO 20121. Ces 7 engagements sont le déploiement d’une gouvernance ouverte et transparente avec mobilisation de tous les socioprofessionnels pour un tourisme durable, le renforcement de la mobilité douce avec maîtrise de l’empreinte carbone, la lutte contre le gaspillage en mettant en œuvre une politique d’économie circulaire locale, l’utilisation du tourisme comme moteur de l’inclusion, la protection et la valorisation de l’économie et du patrimoine locaux, l’orientation des flux financiers du tourisme vers l’innovation durable et l’implication des visiteurs, des organisateurs et des réceptifs dans la dynamique durable.

Cannes, une ville aux multiples facettes

A la fois ville de festivals, de loisirs et de détente, Cannes est une destination très prisée tant des touristes comme des vacanciers. Réputée pour son festival international du Film, Cannes est une ville qui dispose de multiples atouts : festivals, spectacles, lieux incontournables, activités culturelles, richesses gastronomiques, huit kilomètres de plages aux sables fins, etc. Durant votre séjour à Cannes, les visites s’imposent avec toutes ses merveilles incontournables. Cette destination se distingue à cause de son identité renforcée et l’innovation numérique de son marketing d’influence. La mutation verte de Cannes et les Destinations Internationales Responsables est très officielle et va se poursuivre !

Sicile : comment redécouvrir le pays en visitant l’Etna ?
Inde : la destination phare des végétariens