Quels sont les volcans que l’on peut visiter en Europe ?

L’Europe abrite quelques-uns des volcans les plus majestueux du monde. Ces forces extraordinaires de la nature suscitent à la fois fascination, crainte et curiosité. Découvrez donc les plus beaux volcans de l’Europe, le temps de quelques jours de vacances.

En Italie

Culminant à plus de trois milles mètres, l’Etna est le plus grand volcan actif d’Europe. Son magnifique paysage et son sol favorable à l’agriculture attirent chaque année, les voyageurs. Si vous envisagez de visiter l’Etna à Sicile, planifiez une randonnée. Vous pouvez aussi y aller en voiture, depuis le village Nicolosi, et en passant ensuite au refuge de Sapienza. Il fait assez froid au sommet du volcan, pensez donc à emmener des vêtements chauds. Après l’Etna, c’est au nord de la Sicile que vous trouverez l’île de Stromboli sur siège le volcan Stromboli. L’ascension Stromboli se fait l’après-midi pour mieux admirer les panaches de feu. Cela vous offrira aussi l’occasion de scruter un paysage magnifique après la Stromboli ascension. Voici en ligne, comment faire l’ascension du Stromboli avec Etna3340.

En Ecosse

La visite du siège d’Arthur à Edimbourg est un incontournable lors d’un passage en Ecosse. Situé tout près du Palais de Holyrood, cet ancien volcan de plus de deux cent mètres d’altitude vous émerveillera à coup sûr. Pour y aller, vous aurez à parcourir environ deux heures à pied. Une balade groupée qui promet et qui finit au sommet du volcan avec un paysage à vous couper le souffle sur Edimbourg et ses alentours. Après l’Arthur’s seat, Saint Kilda est un cercle volcanique imposant qui attirent de nombreux touristes tous les ans. Situé à l’ouest des Outer Hebrides, l’archipel de  Saint Kilda s’étend sur une soixantaine de kilomètres. Aujourd’hui, le volcan constitue une réserve intarissable d’oiseaux du nord-ouest européen. En gros, visiter un volcan en Europe est la meilleure expérience qui soit.

En Grèce

Après une visite Stromboli, allez en Grèce pour visiter Nisyros. Nisyros est une île volcanique localisée dans la mer Egée. Le volcan est le plus actif de la caldera. Les experts scientifiques prévoient d’ailleurs que Nisyros est susceptible de se réveiller à tout moment, selon les données en leur possession. Outre Nisyros, Santorin est l’un des volcans les plus importants du monde et a été accusé d’être responsable de la destruction de la Crète Minoenne en 1650 avant Jésus-Christ, une des plus grandes éruptions volcaniques de l’Histoire. De nombreuses personnes partent  visiter les deux petites îles de Néa  Kameni et Paléa  Kameni par l’un des bateaux partant de l’ile.

En bref, visiter une montagne de feu est une expérience mémorable à faire au moins une fois dans sa vie.

Randonnées, trekkings, ascensions : comment organiser un voyage avec sensation forte au programme ?
Comment travaille une agence de voyage sur mesure ?