Comment réserver son voyage au Pérou en ligne ?

voyage au Pérou

Imaginez-vous en Conquistador, explorant les terres incas : une histoire combinée avec des légendes et une aventure pour trouver des Cités d’Or. Le Pérou a trop de charmes à ne pas manquer. Ses paysages, sa riche culture, son patrimoine inca, ses coutumes authentiques, font de lui une destination incontournable. Chaque voyage est unique et nécessite une préparation adéquate et un budget spécifique. 

Pourquoi voyager au Pérou ?

Le Pérou offre un large éventail de découvertes pour les voyageurs. Des attractions à ne pas manquer pendant le voyage comme explorer les vestiges de la civilisation inca. Vous découvrirez le plus grand et le plus beau site archéologique de l’époque précolombienne au Pérou. Ici, chaque pierre a son utilité, et chaque couleur a sa signification. Pourtant, le vestige inca n’est pas le seul avantage du pays. Durant votre séjour au Pérou, la beauté de la nature vous surprendra. Vous aurez l’opportunité de vous prélasser au soleil avant un magnifique coucher du soleil sur l’océan Pacifique, de vous promener dans l’un des canyons les plus profonds dans le monde et d’observer la faune et la flore étonnantes. La biodiversité du Pérou  est l’une des plus prospères au monde, elle est protégée par des parcs nationaux qui représentent 17% du  territoire péruvien. Enfin, durant votre voyage au pérou, vous tomberez certainement sous le charme des Péruviens, les fusions étonnantes entre l’héritage de la civilisation précolombienne et des traditions apportées par cette colonisation espagnole. Vous pouvez en savoir plus ici.

Voyage au Pérou : tout ce que vous devez savoir

Pour un voyage perou inférieur à trois mois, certains ressortissants peuvent voyager sans visa péruvien. Un passeport valable au moins six mois après la date de retour est suffisant. Un tampon sera apposé lors de l’entrée sur le territoire et sur la carte de transport qui vous sera délivrée à votre arrivée. Pensez à le conserver, car il doit être restitué lorsque vous quittez le pays. N’oubliez pas de toujours avoir avec vous votre carte de voyage et votre passeport, en particulier dans les régions éloignées. De plus, veuillez noter qu’il s’agit d’une obligation légale dans certaines régions du pays. Cela est particulièrement vrai sur le Chemin de l’Inca. N’hésitez pas à photocopier vos documents pour les conserver en lieu sûr, pour plus de sécurité. En termes de santé, le Pérou est situé dans une région tropicale de l’Amérique du Sud, ce qui signifie donc que les risques sanitaires sont liés aux maladies que les moustiques peuvent transmettre : fièvre jaune, dengue, paludisme. Pour voyager dans de meilleures conditions, pensez à vous faire vacciner et prenez des insectifuges.

Voyage au Pérou : comment réserver son voyage en ligne ? 

Voulez-vous faire un voyage au pérou ? Vous n’avez nul besoin de vous rendre dans une agence de voyage physiquement si vous souhaitez réserver vos billets d’avion et votre séjour , vous pouvez le faire simplement de chez vous  avec votre smartphone ou votre tablette, confortablement installé. Il est désormais simple de réserver son vol et son séjour en quelques clics. Mais tout d’abord, il ne faut pas hésiter  à faire des recherches en ligne afin de trouver les meilleures offres. Vous pouvez faire des comparatifs des offres sur des sites spécialisés. Lisez les commentaires des internautes et visitez les blogs afin de trouver la meilleure compagnie aérienne. Une fois votre billet acheté, il faut s’occuper de l’organisation de votre séjour. Il est conseillé de définir au préalable vos envies. Mais de quelle manière peut-on définir ses envies ? Tout simplement en répondant à quelques questions. Quelle option choisir ? Ville ou campagne ? Rester sur les circuits touristiques habituels ou sortir des sentiers battus ? Dans quelle ville héberger ? Hôtel ou appartement ? Il y a tant de sites à visiter, on peut citer le Machu Picchu, Cusco qui est l’ancienne capitale de l’Empire inca, les sommets de la cordillera Blanca qui regorgent de possibilités de randonnées, l’Altiplano qui est peuplé de lamas et de vigognes et la forêt amazonienne. A vous de définir ce que vous voulez visiter.

Lieux d’intérêt au Pérou

Les experts Evaneos connaissent très bien les principales attractions du pays et ses paysages à couper le souffle : faites-leur confiance pour mieux planifier et organiser vos vacances au Pérou. Votre voyage perou vous mènera sans aucun doute vers des sites incontournables, nichés dans des montagnes, à commencer par le majestueux Machu Picchu et la Vallée Sacrée. Située en hauteur au milieu des Andes, la cité inca est le sanctuaire historique et le chef-d’œuvre de l’architecture précolombienne dans les Andes. Dans un environnement naturel époustouflant, vous pouvez être accompagné d’un guide pour entrer, surtout si vous êtes sur la route dite Inca. De nombreux autres lieux méritent également d’être explorés, comme la forteresse d’Ollantaytambo et le marché andin de Pisac. Bien entendu, la capitale Lima recèle également de nombreux trésors, comme le musée Larco, célèbre pour l’une des plus grandes collections d’art précolombien au monde. Grey Lima possède des quartiers à la mode et animés comme Barranco et Miraflores, ainsi que des bords de mer sans fin et des plages paradisiaques.

Destinations de voyage insolites : choisir le Japon
Inde : la destination phare des végétariens