Destinations « gay friendly » : quells sont elles ?

Voyager librement sans peur des regards et des jugements est presque un rêve pour les homosexuels. Il existe pourtant quelques destinations « gay friendly » qui leur permettront de profiter de moments complices et de passer du bon temps avec des personnes qui les comprennent tout en vivant pleinement leur homosexualité.

Europe : la destination idéale pour les homosexuels

L’Europe est certainement la meilleure destination voyage gay-friendly. C’est dans ce continent que les voyageurs gays pourront trouver l’accueil qu’ils recherchent. Les droits des personnes LGBT y sont légaux depuis des années. Il faut juste éviter certains pays qui n’ont pas encore accepté les relations entre le même genre. À savoir l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, ou encore l’Arménie. Pour faire la fête, profiter du soleil ou faire de nouvelles rencontres, Ibiza dans les Baléares se place en tête de liste. Amsterdam figure parmi les plus visités et les plus appréciés de la communauté LGBT. Elle est souvent considérée comme la capitale européenne de cette communauté. À côté, il y a également le Royaume-Uni, la Belgique, la Norvège, la Finlande, la Suède, les Pays-Bas et le Danemark.

Le monde anglo-saxon : pour un voyage gay-friendly

Des discothèques, des clubs, et même des endroits confidentiels sont disponibles pour des vacances inoubliables. Ne pas ratez pas San Francisco et le quartier de Castro si vous souhaitez retracer les pas de ceux qui se sont battus pour le droit des homosexuels. Mais d’autres villes sont tout aussi intéressantes, telles que New York, Los Angeles, Seattle, Australie ou encore Montréal. Une destination voyage gay-friendly ne signifie pas que le pays entier y est ouvert. Dans certains cas, il y a une différence importante entre les quartiers, les villes et les campagnes. Il est alors toujours nécessaire d’adapter les gestes et les comportements selon les règles en vigueur dans le pays, la ville ou même l’hôtel où vous séjournez.

Les destinations gay-friendly dans le reste du monde

L’Asie, souvent vue comme traditionaliste, pourrait bien vous étonner. Certains pays de l’Asie de l’Est sont très gay-friendly. Vous pourrez apprécier pleinement Bangkok ou Thaïlande sans cacher votre homosexualité. D’autres villes comme Hong Kong, Pékin ou Hô Chi Minh sont également des destinations assez surprenantes et qui en valent largement le détour. Pour voyager sans crainte, il est également nécessaire de connaître les pays à éviter. L’Arabie Saoudite, le Yémen, l’Iran, et même toute la péninsule arabique sont des destinations à risque. L’homosexualité y est encore considérée comme un crime. Il faut également éviter quelques pays africains comme le Nigéria ou le Soudan. Les pays du Maghreb sont plus ou moins sûrs, mais il faut toujours rester prudent.

Voyages : quels sont les pays encore classé comme dangereux aujourd’hui ?
Les précautions à prendre si vous voyagez avec votre animal de compagnie