Zanzibar : une ile au climat très doux

Zanzibar

Situé au large de la Tanzanie, Zanzibar est un archipel piquant de trois îles au milieu de l’océan Indien. De longs radeaux baignant dans d’interminables plages de sable blanc bordées de cocotiers et de palmiers accueillent l’idée d’une sorte de paradis. À Zanzibar, de nombreux mondes se rencontrent : Des décors africains dans des villages balnéaires endormis, quelques vestiges de l’Empire britannique, de nombreux territoires arabes, le tout enveloppé par le parfum de l’Inde. On y cultive des noix de coco, des clous de girofle et du riz. Partez à la découverte de l’île de Zanzibar, dont le climat est très doux.

Le climat à Zanzibar !

Le climat de Zanzibar est fortement influencé par la proximité du pays avec l’équateur. De fait, l’île n’est pas touchée par les aléas climatiques tels que les ouragans ou les tsunamis et peut être visitée toute l’année, même s’il existe quelques différences climatiques entre les saisons. Le climat zanzibar est équatorial. Cela signifie qu’il fait chaud et ensoleillé presque toute l’année. Les précipitations, même pendant la saison des pluies, ont tendance à être courtes et ne se produisent qu’entre les éclaircies. En termes de température, le climat de Zanzibar fluctue très peu. En effet, les mois de décembre à mars sont les plus chauds, avec une température moyenne de 30°C, et les mois de juillet à octobre sont les plus froids, avec une température moyenne de 26°C. Quant à la température de l’eau, elle est propice à la baignade toute l’année, avec une température moyenne de 27°C. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici

Les saisons à Zanzibar !

Le climat de Zanzibar permet aux touristes de s’y rendre toute l’année. Il y a trois saisons distinctes. Tout d’abord, il y a la periode zanzibar sèche pour les mois de juin à octobre, avec des températures douces et très peu de chance de pluie. Ensuite, il y a la courte saison des pluies en novembre et décembre, qui est aussi une bonne période pour visiter Zanzibar, en raison des températures chaudes et aussi des pluies fréquentes mais courtes. Et enfin, la longue saison des pluies pour les mois de mars à mai, avec des pluies plus fréquentes et des températures parfois étouffantes. Les saisons climatiques de Zanzibar déterminent également sa saison touristique, une saison sèche se synchronisant avec la haute saison et une saison des pluies abondantes avec la basse saison.

Quand et où aller à Zanzibar ?

Vous n’avez pas trouvé le bon moment pour se rendre à Zanzibar ? Si vous voulez absolument un climat doux et un ensoleillement permanent, alors la meilleure periode pour aller a zanzibar est la saison sèche. Les fortes pluies de mars à mai peuvent être amusantes si vous voulez éviter les foules de touristes et que la saison des pluies ne vous dérange pas. Enfin, si vous voulez trouver le juste milieu entre une faible affluence et une temperature zanzibar agréable, choisissez le milieu de la saison des petites pluies. Le climat est agréable et le trafic touristique est relativement calme. Les fêtes religieuses, tant musulmanes que chrétiennes, déclenchent un grand nombre d’événements culturels qui se déroulent tout au long de l’année. En plus de cela, il existe d’autres activités culturelles qui méritent l’attention des touristes. En février, le festival swahili Sauti za Busara de Zanzibar, dont le nom signifie « chanson de la sagesse », est l’un des plus grands festivals de musique d’Afrique de l’Est. Différents styles, du taarab au hip-hop, se côtoient dans cet événement culturel. En juillet, le Zanzibar City International Film Festival ou Dhow Country Music Festival ZIFF est le plus grand événement culturel de Zanzibar. C’est l’occasion d’explorer le patrimoine culturel de l’Afrique de l’Est, de l’océan Indien, du Moyen-Orient et même de l’Asie du Sud-Est à travers le cinéma. En juillet, se déroule le festival Mwaka Kogwa à Makunduchi. Cet événement culturel d’origine zoroastrienne témoigne de l’influence perse sur l’archipel. Des huttes sont brûlées, les hommes organisent des combats rituels avec des bananes et les femmes chantent dans les champs.

Aller en Arménie : tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre voyage
Profiter des meilleurs bons plans de vacances grâce à un comparatif en ligne