Le Canada pour profiter de la nature à l’état pur !

Amoureux de la nature? Voyager au Canada est ce qu’il vous faut. Bien que les villes aient été construites, ce magnifique pays nord américain a conservé une grande partie de ses paysages naturels primaires. Si vous voulez donc profiter de la nature à l’état pur du Canada, veuillez découvrir un aperçu de ce que vous pouvez y trouver.

De vaste territoire réservé à la nature

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde après la Russie. Il s’étend sur une superficie de 9,985 millions km². Cette grandeur territoriale lui a permis de conserver une grande partie de ses réserves naturelles loin de l’industrialisation. En effet, on peut y découvrir ce qu’est la nature à l’état pur. Montagnes, forêts, lacs, chutes… ces éléments sont à perte de vu au Canada. Le pays est divisé en cinq grandes zones comprenant : la région appalachienne (au Sud-Est), les prairies, les côtes pacifiques et le bouclier canadien (au centre et à l’Est du pays).

La faune et la flore canadienne

La faune canadienne n’est pas trop différente de celle de l’Europe. Vous pouvez y découvrir des castors, un mammifère réputé pour son intelligence, des cerfs semblables à ceux de la France, des grizzlis et d’autres espèces d’ours et de mammifère carnivores. Et oui, il faut faire attention pour les randonnées en montagnes. L’un des animaux emblématique du Canada est le caribou, il dispose de bois impressionnant.

La flore canadienne, quant à elle, est très diversifiée, selon les provinces. Allez au bord des côtes pour se promener dans les forêts boréales constituées de pins, de trembles, de thuyas et de peupliers.

Au Manitoba, les érables, les bouleaux et les sapins constituent les forêts tempérées. Vous y découvrirez des lacs entourés de beaux sapins, de cèdres et d’épicéas. Dans ces forêts, il est impossible que vous ratiez la découverte de nombreux animaux sauvages. Toutefois, tachez de vous faire accompagner par un guide pour vos promenades en pleine nature.

Petite liste de parc naturel à visiter au Canada

Voyager au Canada vous tente ? Ci-dessous une petite liste d’endroits, de parcs, à visiter :

– le parc national de Yoho, qui compte au total 61 lacs et étangs

– le parc provincial de Wells Gray, dans la Colombie-Britannique. Large de 5000km², il abrite plus de 220 espèces d’oiseaux et de 50 espèces de mammifères.

– Les chutes Niagara, le plus célèbre au monde dans son genre.

– Le Parc national de Banff, le Chute Montmorency(Quebec), le Cold Lake(Alberta-Saskatchewan),…etc.

La liste est encore longue, mais ce n’est qu’un aperçu de ce que le Canada réserve pour vous.

Inde : la destination phare des végétariens
Capri, la destination des amoureux par excellence