Voyages : quels sont les pays encore classé comme dangereux aujourd’hui ?

La classification des pays les plus dangereux est élaborée annuellement pour informer les voyageurs des zones interdites. Ces zones sont triées à partir de l’ampleur du danger. Les zones dangereuses en tête de liste sont traditionnellement des pays en lutte où il y a beaucoup de gens massacrés.

Les zones interdites en tête de la liste

La Syrie est le pays en premier de la liste vue qu’elle subit une guerre civile depuis 2011 causants environ 500.000 morts. Elle appartient aux pays du Moyen-Orient et elle fait partie de l’une des destinations voyage dangereuses, d’où son score de sécurité est de 3600 points. L’Afghanistan est classé en deuxième place, c’est un pays de l’Asie du Sud –Ouest. Ce pays n’est pas sécurisé car il présente un score de sécurité très élevé qui est de 3585. Suivi de ces deux pays, le soudan du Sud est aussi déconseillé aux voyageurs car ce pays localisé en Afrique orientale dispose des territoires avec l’Éthiopie et la république centrafricaine. Cette nation endure plusieurs années de guerre civile causant plus de 380.000 morts. C’est pourquoi, ce pays a un score de 3508 points et classés en troisième place de la liste. Ensuite, l’Irak est placé en quatrième place dans la liste des pays les plus dangereux vu que l’insécurité règne dans ce pays. Ce dernier est orienté dans le Moyen-Orient, plus précisément, dans le nord de la péninsule Arabique. C’est pour cette raison qu’il a atteint le score de 3425 points. Enfin, la Somalie fait partie des destinations voyage dangereuses, elle est classée aux cinquièmes places. D’où, le score de sécurité est de 3367.

Les risques engendrés par ces pays

Ces destinations voyage dangereuses engendrent des risques importants sur la vie des voyageurs car ces pays ont déjà des problèmes de sécurité aux résidents, mais surtout aux étrangers vus que la majorité de ces pays endure une guerre civile. À titre d’exemple, la plupart des résidents en Afghanistan sont décédés à cause de la famine, des massacres qu’ils subissent. En Irak,  l’insécurité règne et provoque la crainte ainsi que la peur dans la vie quotidienne des Irakiens à cause du kidnapping, du terrorisme et des meurtres. La Somalie est un pays africain qui subit de crises nutritionnelles. C’est pourquoi, il y a de nombreuses pertes humaines en raison de la sécheresse dans le pays.

Possibilité de visite dans ces pays

Même s’il est vivement recommandé de ne pas accéder à ces pays dangereux, il est possible de visiter des régions moins dangereuses, c’est-à-dire des zones plus sécurisées. Vous pouvez vous informer auprès des ambassades qui peuvent vous renseigner sur les conditions à suivre en cas de visite ou de transit dans ces pays. De ce fait, les services diplomatiques peuvent adapter les alertes selon les situations

Destinations « gay friendly » : quells sont elles ?
Les précautions à prendre si vous voyagez avec votre animal de compagnie