Les meilleurs endroits touristiques en république dominicaine

république dominicaine

La République Dominicaine est un pays qui fait partie des Grandes Antilles. Elle occupe environ les deux tiers de l’île d’Ispañora et Haïti occupe le tiers occidental de l’île. L’espagnol est la langue officielle. Le nombre d’habitants dépasse les 10 millions ! C’était autrefois l’une des premières colonies de l’Espagne. Puis, lorsqu’elle est devenue américaine, la République Dominicaine a également vu naître le premier hôpital et la première cathédrale de tous les États-Unis !

L’île compte peu de monuments historiques, mais ses paysages extravagants vous raviront. Vous rêvez de visiter la République Dominicaine ? Voici les plus beaux endroits à visiter en République dominicaine !

Santo Domingo /Altos de Chavon

Commencez votre visite dans la zone coloniale, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où l’atmosphère de l’ancienne période coloniale est toujours présente. Calle de las Damas est la rue la plus ancienne, datant de plus de 500 ans.

Le quartier abrite également la Cathedral Primada de America, la première église du Nouveau Monde, construite au XVIe siècle. Ce quartier colonial est un site historique important à ne pas manquer lors de votre séjour. Ensuite avec godominicanrepublic.com, visitez le parc national Los Tres Ojos, un magnifique mélange de lacs, de grottes, de végétation tropicale et d’eaux cristallines. Le soir, vous pourrez dîner dans la romantique rue Atarazana et passer la nuit dans les discothèques animées du Malecon, un front de mer qui est également agréable en journée !

Altos de Chabon est un petit village de la République Dominicaine tourisme avec de belles maisons en pierre et des rues pavées, connu pour sa vie culturelle, où de nombreux artistes se produisent et exposent. Le village de la République Dominicaine voyage possède un amphithéâtre d’inspiration romaine, qui accueille des concerts, des galeries d’art et des ateliers d’artistes.

Puerto Plata / Samana

Puerto Plata est connue pour ses plages, qui s’étendent sur plus de 100 km le long de la côte atlantique et sont parsemées d’endroits parfaits pour une baignade relaxante, notamment la plage de Puerto Plata et la plage de Diamante, plus à l’est. Cette ville de la République Dominicaine abrite également de nombreuses maisons victoriennes du XIXe siècle et les vestiges de la première colonie européenne d’Amérique s’y trouvent également.

La région est connue sous le nom de « côte d’ambre » en raison de ses importantes réserves d’ambre. Vous pouvez trouver des objets d’artisanat local au Mercado Nuevo. C’est également ici que vous trouverez l’usine de la célèbre société Brugal, dont le rhum a plus de 20 ans.

Le téléphérique de Puerto Plata vous emmène au sommet du mont Isabel de Torres. C’est une belle ascension et lorsque vous atteignez le sommet, vous êtes récompensé par une vue imprenable. De nombreuses activités sont proposées aux jeunes et aux moins jeunes, notamment la baignade avec des dauphins et des raies, des spectacles d’otaries, un aquarium et des toboggans.

La région de Samana de la Rép Dominicaine conserve une atmosphère de détachement par rapport au tourisme de masse. Outre les plages de rêve comme Las Galeras et Las Terrenas, la baie de Samana est connue pour l’observation des baleines à bosse, une migration qui a lieu de la mi-janvier à la mi-mars et qui se répète chaque année depuis des siècles, comme en témoignent les peintures murales des grottes près du parc national de Los Haitises.

Baie d’Halong Le parc, connu sous le nom de baie d’Halong, est doté d’une végétation unique en raison de ses forêts humides et abrite une flore et une faune exceptionnelles. Profitez des paysages de l’intérieur des montagnes avec une excursion à la cascade d’El Limon, haute de plus de 50 mètres, où vous pourrez vous baigner dans les eaux claires au cœur de la jungle.

Punta Cana/ Las Terrenas

Une visite à Punta Cana, l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays, s’impose : accès à la plage, nombreux sports nautiques, restaurants, boutiques, clubs pour enfants, bars, discothèques et parc d’attractions, tout y est pour passer des vacances de rêve. La plage de Punta Cana est une plage de sable blanc entourée de récifs coralliens, idéale pour se détendre et faire de la plongée libre.

Situé sur la péninsule de Samana, cet ancien village de pêcheurs est devenu une destination touristique. Ses 5 km de plage ont été rebaptisés Playa Punta, Playa Portillo et Playa Coson. Une grande variété d’activités nautiques est disponible, notamment le kitesurf, la plongée et la planche à voile. Sur la terre ferme, une promenade à cheval le long de la plage au coucher du soleil constitue une excellente occasion de prendre des photos. Pour les plus téméraires, nous proposons des sorties quotidiennes en quad sur la route de Playa Morón.

Saona

Saona est l’île la plus au sud-est de la Rep Dom. C’est une île tropicale de la mer des Caraïbes. En raison du grand nombre d’oiseaux migrateurs qui y séjournent, une partie de cette île est une réserve naturelle (parc national Del Este). Cette petite île avec ses grandes plages sans infrastructure offre un paysage de carte postale de sable blanc, d’eaux turquoise et de palmiers. Attention, toutefois, les courants peuvent être forts. Les excursions peuvent être facilement trouvées à partir de Baya Hibe, le principal port de départ pour l’île de Saona.

Zanzibar : une ile au climat très doux
Les Seychelles : une destination touristique de luxe