Budapest, en Hongrie, est l’endroit idéal pour se rendre dans des thermes

Envie de profiter d’un bain relaxant ? Découvrez Budapest, la capitale de la Hongrie et laissez-vous séduire par ses thermes insolites. La ville était depuis longtemps la destination privilégiée des Romains. Sur place, vous aurez l’occasion de profiter d’un bain sensuel ou apaisant…

Les différents thermes à Budapest

Les bains thermaux sont incontournables si vous prévoyez de visiter Budapest. Ils sont très appréciés pour leurs vertus médicinales et relaxantes. Budapest recense actuellement 130 sources réparties sur le Quai du capital ou dans les environs, sur l’île Marguerite et sous le mont Gellert. La plage Palatinus est l’un des sites les plus populaires de la ville. Elle se trouve sur l’île Marguerite et compte plusieurs bassins équipés de toboggans géants, de bains thermaux, de saunas et de piscine à vague. Les Bains Gellert abritent une piscine intérieure nichée au cœur de l’hôtel prestigieux « Gellert ». C’est une destination de luxe qui séduira certainement les personnes en quête d’un endroit authentique. Les bains turcs Veli BEj proposent 5 bassins intérieurs, avec un hammam, un sauna et un jacuzzi. C’est le lieu idéal pour se ressourcer. Ce ne sont que quelques exemples, mais la liste est vraiment longue : bains Rudas, Bains Kiraly, bains Paskál, thermes Széchenyi … En tout cas, dans la majorité des thermes à Budapest, vous pouvez profiter d’un massage érotique ou relaxant pour évacuer le stress et les tensions accumulées dans la journée.

Les bons gestes à adopter pour un séjour inoubliable à Budapest

Vous prévoyez de visiter Budapest ? Consacrez au moins un après-midi pour profiter d’un bain thermal sur les meilleurs sites de la région. Même si sur place vous pouvez louer une serviette, il est fortement recommandé d’apporter la vôtre. Ainsi, vous pouvez économiser quelques euros. Ensuite, munissez-vous d’un savon de Marseille ou d’un gel douche pour vous laver avant et après chaque bain. C’est primordial pour tuer les bactéries et les odeurs du soufre.

Par ailleurs, afin d’éviter les mauvaises surprises, pensez à vous renseigner sur les heures d’ouverture et réservez si vous envisagez de vous rendre sur un site ayant une capacité limitée. Les bains de Király par exemple ne peuvent accueillir qu’une soixante de personnes, contrairement à au bassin de Széchenyi.

La réservation d’un bain à Budapest

Acheter ses billets d’entrée en avance permet d’éviter les files d’attente et d’avoir l’esprit tranquille. Alors, dès maintenant, contactez par téléphone ou par courriel l’établissement de votre choix et payez votre entrée à distance. C’est simple et rapide. Généralement, il existe deux types de billets : les VIP et les standards. Si vous voulez en plus profiter d’un bon massage, réservez un billet avec massage inclus pour bénéficier d’un meilleur prix. En tout cas, pour visiter Budapest sous un autre angle, planifiez votre séjour au plus tôt.

Une destination pour vous détendre ? La Corse pourrait être l’endroit idéal !
Cracovie en Pologne : une ville importante à visiter pour tous les amoureux de la culture