Les précautions à prendre si vous voyagez avec votre animal de compagnie

Voyager avec un animal de compagnie à l’autre bout du monde  n’est pas évident. Pourtant, considéré comme un membre de la famille, il est hors de question de laisser son fidèle compagnon seul à la maison. En effet, il est à savoir que des conditions sont imposées pour que chiens et chats puissent accompagner leurs maîtres. Toutefois, assurez votre sécurité et celle de votre animal en tenant en compte quelques mesures afin que votre voyage ne vire pas au cauchemar.

L’hébergement, une réservation sous conditions

Ça y est, vous êtes arrivés dans votre lieu de destination. Il est maintenant temps de penser à l’hébergement. Le but étant de s’installer en toute quiétude, assurez-vous que votre animal puisse circuler en toute liberté avec vous. En général, les petits animaux sont acceptés sans problème, à condition qu’ils soient vaccinés, identifiés par une puce électronique et tenus en laisse. Mais attention, contrairement à la loi française ; à l’étranger, voyager avec un animal de compagnie comme les chiens d’assistance par exemple, ne sont pas autorisés dans les lieux de vacances. La solution ? Contacter l’office du tourisme ou l’ambassade du pays où vous pensez vous rendre. Ces derniers vous indiqueront les établissements où votre chouchou adoré sera accepté.

S’assurer de la sécurité du logement : éviter de mettre en péril la vie de son animal de compagnie

Une fois bien installé, un petit tour de votre logement ne sera pas trop demandé. Une manière pour vous d’identifier les risques éventuels qui pourrait mettre en danger votre fidèle compagnon. A savoir les enclos pour éviter toute fuite, les fenêtres et balcons afin d’éviter les risques de chute ; aussi, vérifier qu’aucun produit toxique n’est délaissé quelque part et ne lui est accessible. Il est vrai que les animaux savent nager ; toutefois, l’existence d’une piscine dans votre local serait un danger potentiel, alors restez vigilant. Ils pourraient s’y introduire facilement, mais à force de se débattre pour s’en sortir, il peut mourir à force d’épuisement.

Les dangers à l’extérieur, un détail à ne pas mettre de côté

Bien sûr, vous envisagez à sortir pour faire une petite visite de la ville où aller à la plage. Voyager avec un animal de compagnie oblige de prendre bien soin de lui si on veut éviter les mésaventures. Comme vous aussi, un animal peut aussi ressentir la chaleur. En outre de lui acheter une crème solaire avec un indice à 30 pour qu’il soit bien protégé, veillez à ce qu’il puisse se reposer dans un endroit sombre et boire régulièrement. Enfin, n’oubliez pas de le rincer suffisamment à l’eau douce dans le cas où vous êtes allés à la plage afin d’éviter l’irritation de son pelage. Bref, faites en sorte que votre bestial rentre avec tant de bons souvenirs que vous.

Destinations « gay friendly » : quells sont elles ?
Voyages : quels sont les pays encore classé comme dangereux aujourd’hui ?