Sicile : comment redécouvrir le pays en visitant l’Etna ?

La Sicile est une destination populaire qui accueille chaque année des millions de visiteurs venant des quatre coins du monde. L’Etna fait partie des sites les plus visités dans la région. Il est classé comme étant le volcan le plus actif de l’Europe et la deuxième montagne la plus haute du continent.

L’Etna : c’est quoi au juste ?

L’Etna est une montagne insolite qui mérite un petit détour au cours de votre voyage en Italie. D’une altitude de 3 330 mètres, il surplombe la ville et offre une vue panoramique sur les environs. La dernière éruption a eu lieu en 2016. Son atout ? Les pentes ne sont pas dangereuses.

Le parc national de l’Etna est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un incontournable lors de votre excursion Sicile. Il s’agit d’ailleurs de l’un des sites géologiques les plus visités en Europe. Il offre des paysages variés tout au long de l’année : des champs de lave, des cratères volcaniques, des champs de vignes, des champs de bois… Pour plus d’informations, cliquez ici

Comment se rendre sur l’Etna ?

Pour visiter l’Etna et profiter d’un dépaysement total, vous pouvez voyager en voiture. Au départ de Catane, prenez la direction de Nicolosi et montez jusqu’au refuge de Sapienza. Vous aurez en même temps l’occasion d’admirer le cratère Silvestri. Un parking se trouve juste à proximité où vous pouvez garer votre véhicule en toute sécurité. Vous y verrez des restaurants et des boutiques ainsi que des services de location de quads et de vélos. Maintenant, vous avez deux solutions pour atteindre le Terminal Funivia : soit vous prenez un funiculaire (le coût est de 31 € par personne), soit vous montez à pied. Si vous préférez cette seconde option, apportez des chaussures de randonnée et des vêtements chauds, car le trajet dure en moyenne 4 heures. Une fois arrivé à destination, vous pouvez prendre un minibus pour monter jusqu’au sommet, continuer de monter à pied ou prendre un vélo. Attention ! Il vous faut un guide si vous souhaitez aller au-delà de 2700 m.

Quelle solution pour passer une journée exceptionnelle ?

Sicile : que faire pour pimenter le séjour ? Pour découvrir l’Etna sous un nouvel angle, pourquoi ne pas tenter une visite en hélicoptère ? Bien sûr, le coût sera un peu plus élevé. Mais vous aurez l’assurance de vivre des moments magiques et riches en sensation. Il est également possible de dormir sur les pentes du volcan avant de reprendre la route pour admirer le lever du soleil. C’est une expérience incroyable !

Aujourd’hui, il existe plusieurs agences qui proposent une excursion sur l’Etna pour garantir aux voyageurs une journée sans égale. La visite se fera à bord d’une voiture tout-terrain et vous serez accompagné par un guide touristique qui vous expliquera en détail tout ce qu’il faut savoir sur le volcan. Le repas est généralement inclus dans le tarif et le montant varie selon la durée et les prestations. Il ne faut pas hésiter à demander un devis pour être fixé.

Inde : la destination phare des végétariens
Capri, la destination des amoureux par excellence