Sicile : visiter l’Etna pour vivre une expérience unique

Véritable symbole emblématique de la Sicile, le mont Etna qui culmine à 3330m est un incontournable. Offrant une vue panoramique, et se distinguant par ses phénomènes volcaniques, l’Etna attire chaque année de nombreux visiteurs. Il s’agit du volcan le plus actif du monde.

Qu’est-ce qui rend l’Etna si attrayant ?

Il n’est pas commun de pouvoir admirer des éruptions volcaniques comme celles de l’Etna tout en restant à proximité. Découvrez les cratères secondaires de l’Etna en journée, avec la forêt autour. Vous serez témoin d’un véritable jeu de couleurs et de lumières, avec les contrastes entre la pierre volcanique noire, et les différents éléments autour, notamment les feuilles rouge et jaune particulièrement en automne. La voile qui recouvre son sommet donne un effet mystérieux et la variation de lumière pendant la visite est à couper le souffle.

Aujourd’hui, pour profiter pleinement des avantages offerts par cette visite, de nombreux touristes font appel à un spécialiste dans l’organisation de visites privées sur mesure de l’Etna Etna3340.

Faire appel à une agence professionnelle

Le recours aux services d’une agence vous permet de bénéficier d’une découverte sur mesure de l’Etna.

Pour une visite Etna originale et riche en émotions, une excursion nocturne et  une randonnée, il vous accompagnera pendant vos visites en vous expliquant les différents aspects du volcan et les informations qui s’y rattachent. Il peut également s’occuper de l’organisation de tout votre séjour, allant de l’hébergement, du moyen de déplacement jusqu’au volcan, à des visites privées. C’est la solution idéale pour une visite confortable du volcan le plus haut. Vous ne risquez pas de manquer les beaux endroits autour du volcan,  notamment les diverses grottes autour.

De nombreuses agences proposent l’excursion Etna en partant de diverses villes comme Catane, Taormina, ou encore Randazzo pour satisfaire les visiteurs. Les parcours en 4*4 permettent de visiter plusieurs zones en une demi-journée ou une journée, selon la formule que vous choisissez.

Comment rejoindre l’Etna ?

Vous pouvez engager l’ascension de l’Etna en Sicile à pieds, en voiture ou en téléphérique. Les deux dernières options sont les plus adaptées pour les non sportifs et les enfants. En voiture, la route pour arriver au volcan Etna n’est pas compliquée. Il vous suffit de prendre la direction Nicolosi , de pénétrer le parc Etna, et de remonter jusqu’au refuge de Sapienza. Vous n’avez qu’à garer votre voiture sur le parking pour débuter votre visite.

Pour monter les 2500m d’altitude et continuer votre excursion Etna jusqu’au terminal Funivia, vous pouvez opter pour le funiculaire à condition qu’il n’y ait pas trop de vent ou de brouillard. A pieds, prévenez environ 4heures de marche. Une fois au terminal Funivia, vous pouvez continuer en minibus pour faire la visite des cratères et arriver au bout ; ou à pieds, en rajoutant deux heures de randonnée pour une expérience hors du commun.

Quelles sont les villes icontournables à visiter en Sicile ?
Une destination pour vous détendre ? La Corse pourrait être l’endroit idéal !