Conseils et bons plans voyages

bon plan voyage

Après ces longs mois de confinement, vous allez enfin pouvoir mettre le nez dehors et même voyager hors de votre pays. Avez-vous déjà sélectionné les top 10 voyages ? Où se rendre et quel lieu visiter avec un budget limité ? Ce guide vous fournit quelques bons plans qui vous seront certainement utiles pour le prochain séjour.

Comment profiter de vacances peu onéreuses ?

Si vous voulez voyager moins cher, évitez la haute saison. En effet, pendant les vacances scolaires et les périodes de fête, les familles sont nombreuses à partir pour la même destination. Si vous voulez profiter tranquillement du soleil, pensez à réserver six mois le jour J. Les tarifs proposés pour les hôtels sont également beaucoup moins chers pendant cette période.

Par ailleurs, pour profiter des meilleurs prix, pensez à recourir à des comparateurs en ligne avant de réserver. Vos amis ont certainement déjà utilisé cet outil pratique sur internet. N’oubliez pas de leur demander de bons tuyaux dans ce cas.

Afin d’écouler les invendus ou pour mieux se faire connaître, certaines destinations proposent parfois des réductions conséquentes et soudaines, mais sur une période limitée. Aussi, n’oubliez pas de lire les conditions de vente avant de procéder à la réservation. Après avoir saisi cette occasion, il ne vous reste qu’à trouver des activités à faire en voyage.

Si vous voulez profiter de prix cassés sur toutes les attractions pour votre séjour, soyez un peu joueur et attendez la veille du départ pour faire quelques réservations. Effectivement, les offres de dernières minutes sont presque toujours alléchantes. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas non plus.

Opter pour la location de logements sur un site dédié

Vous ne savez pas que faire en voyage. Et si vous résidiez chez l’habitant ? Certes, les hôtels coûtent parfois cher. Si vous voulez profiter d’un magnifique panorama et de bons repas sans avoir à payer cher pour la chambre, vous pouvez toujours passer par la location de logement entre particuliers. Cette méthode tend à se démocratiser ces temps-ci. Louer un appartement vous offre de nombreux avantages, dont une réduction notable des coûts sur vos voyages.

En choisissant cette option, vous pouvez bénéficier de 70% de remise, mais cela n’est parfois valable que pour les séjours assez longs (quatre semaines et plus). Néanmoins, les tarifs sont toujours plus alléchants que si vous partiez pour les grands hôtels.

Avant la réservation, vous pouvez toujours faire des négociations pour avoir les meilleurs prix. Cela fonctionne presque à chaque fois en basse saison. Aussi, contactez le logement quelques jours avant le départ. Le propriétaire ne pourra qu’accepter votre offre au risque de ne pas louer son appartement. Pour la haute saison, les réservations souvent complètes ne vous permettent pas de jouer cette carte.

Par ailleurs, bien que les voyages en avion soient plus que séduisants, n’oubliez pas qu’ils ne vous permettent pas toujours de faire des économies. Heureusement, vous avez d’autres alternatives dont le train. Ici, vous avez même la possibilité d’acheter des billets à des particuliers qui ont décidé de rester à la maison.

Vous avez également la possibilité de voyager en voiture et d’opter pour le covoiturage. Ce qui vous permet de voyager avec des proches et de réduire ou de partager les coûts. En voiture, vous avez aussi le loisir de vous arrêter pour photographier le paysage.

Une autre idée consiste à voyager en car ou en bus. Ce moyen économique vous donne encore l’opportunité de saisir un bon plan voyage. Sinon, il vous est toujours possible d’acheter vos billets d’avion en heure creuse.

Bien choisir son pays

Vous ne pouvez pas profiter de bons plans pour vos prochaines vacances si vous ne choisissez pas le meilleur des lieux. Quelle est la destination en vogue ces derniers temps ? Le coût de la vie y est-il élevé ou pouvez-vous y jouir du meilleur à petit budget ? La destination de votre choix vous offre-t-elle des tarifs attractifs (restaurants, hôtels, cinéma…) même en haute saison ou faut-il attendre la basse saison ? Y a-t-il là-bas des activités à faire en voyage ? Ce sont là autant de questions que vous devez vous poser au préalable. Quid de la monnaie sur place ? Les devises coûtent-elles cher ou profitez-vous d’un taux de change correct ?

Madrid, Sicile, Los Angeles… Vous avez l’embarras du choix en matière de destinations de rêve à condition que cela cadre dans votre budget. Pour trouver le meilleur pays où vous rendre, pensez à vous renseigner auprès de vos autres proches qui préparent leur départ en vacances. Sinon, suivez les bons plans sur internet pour rester informé. Sinon vous pouvez vous adresser à un top 10 voyages pour trouver d’autres idées.

Quels avantages présente un sac de voyage par rapport à une valise ?
Réserver dans un hôtel au design contemporain en plein cœur de Lisbonne