Passer un séjour de trois jours à Florence

visiter florence

Un Voyage de 3 jours dans la capitale toscane est toujours une bonne idée. Si vous ne pouvez pas partir en vacances pendant une dizaine de jours, ce type de bon plan est largement suffisant pour vous ressourcer et vous détendre dans les meilleures conditions. Pour ce faire, il vous importe simplement de bien organiser votre itinéraire pour ne rien manquer du trésor de la ville.

Les sites incontournables avant tout !

Si vous ne pouvez pas vous gâter avec le temps, il faut commencer par les essentiels dès votre arrivée à Florence. De cette façon, vous aurez la certitude de ne rien rater pendant vos courts séjours. Autrement dit, les sites touristiques qui valent le détour sont à voir en premier lieu. Pour faciliter votre visite et surtout pour explorer les incontournables, le plus simple serait d’utiliser les bus touristiques décapotables. Ces derniers permettent en effet de faciliter vos déplacements. Par la même occasion, ces moyens de locomotion vous donnent la possibilité de monter et descendre comme vous le souhaitez.

Cela dit, deux musées et galeries valent le détour à Florence, à savoir l’Uffizi et la galerie des offices. Cette dernière est réputée pour être le lieu de conservation de la plus importante collection de chefs-d’œuvre au monde. De ce fait, il n’y a rien de surprenant si pendant les périodes de haute saison, les visiteurs se tapent la queue de 2 heures juste pour entrer dans ce musée.

Ensuite, il y a Galerie de l’Accademia, qui est le deuxième incontournable musée de Florence. Il s’agit en effet de l’endroit où vous pourrez admirer David de Michel-Ange, le vrai. Pour information, ce dernier est un athlète de 5 tonnes avec une taille imposante à 5 mètres de haut. Étant un musée très visité également, la file d’attente n’est pas moindre. Il vous est ainsi conseillé de réserver votre billet le plus tôt possible, d’autant plus que vous n’avez que 3 jours devant vous. Sur ce, rendez-vous directement sur viree-malin.fr afin de vous munir de toutes les informations, ainsi que les préparations nécessaires pour visiter florence en 3 jours.

Balader en pleine capitale toscane

Après la visite des sites emblématiques de Florence et de l’Italie entière, il est temps de se confondre aux habitants et de s’empeigner de leur mode de vie très intéressant également. Parmi les merveilles de la ville, découvrez les magnifiques et superbes jardins de Boboli et le jardin Bardini. Vous serez sans doute enchanté par trois magnifiques vues, dont la Torre di Arnolfo du Palazzo Vecchio, la Chiesa Sans Miniato dans l’Oltrarno et la Piazzale Michel Angelo.

Pour la visite du San Miniato et du quartier de San Niccolo, n’hésitez pas à grimper jusqu’à l’église de San Miniato al Monte qui se situe au sommet d’une colline. Conçu totalement en marbre blanc de Carrare et en vert de Prato, cet édifice est digne des couvertures des plus beaux romans toscanes. En outre, si vous souhaitez passer du temps dans un quartier très vivant où vous pourrez côtoyer les locaux, le quartier Oltrarno est un bon choix. Sinon, Santa Croce est aussi un quartier sympathique notamment si vous souhaitez connaître davantage les habitants et leur mode de vie durant vos courts séjours dans la ville.

Où sortir dans la capitale toscane ?

Puisque vous n’avez que 3 jours pour visiter florence, autant en profiter. Ainsi, que faire à florence lors de votre voyage ? Sortir autant que possible. Les bons endroits ne manquent pas dans cette ville pour cela. Dans ce sens, vous pouvez directement essayer l’Aperitivo. Il s’agit de l’une des traditions italiennes qui séduisent le plus les visiteurs. Vous y prendrez un verre et dégusterez toutes sortes de spécialités en toute gratuité. Les gourmands seront les plus ravis de ces soirées festives.

Les bonnes adresses pour participer à l’Aperitivo ne manquent pas en Florence. À l’heure de l’Aperitivo, promenez-vous dans l’Oltrarno, qui se trouve juste à côté de San Frediano. Sinon, la piazza Santo Spirito et la piazza del Carmine organisent également une Aperitivo pour le plus grand plaisir des jeunes fêtards à la nuit tombée. En parlant de sortie, le marché de San Lorenzo est aussi un bon plan. Il accueille en effet plus de 1 000 stands où vous pourrez déguster des charcuteries, des viandes, des fruits, des légumes dans une atmosphère survoltée.

Visiter Florence et ses environnants

Lors de votre Voyage à Florence, assurez-vous de ne rien manquer de ses emblématiques qui font rêver plus d’un. De la Gare de Santa Maria Novella, des trains partent toutes les demi-heures vous permettant de vous rendre vers les destinations touristiques les plus célèbres de la ville tout entière. Le train est le moyen de déplacement par excellence si vous souhaitez découvrir les régions incontournables de l’Italie, comme Venise, Cinque Terre et Toscane. Rien ne vous empêche également de prendre la voiture pour découvrir Toscane. Pour des visites inoubliables, Lucca, les Cinque Terre et Sienne valent le détour pour une excursion d’une journée.

Les espaces bien-être d’Inuu, à Caldea
Sicile : visiter l’Etna pour vivre une expérience unique