Pourquoi opter pour un séjour dans un camping insolite ?

Camping insolite

Vous avez envie de passer de vacances insolites dans un endroit éloigné ou dans un hébergement non loin de chez vous ? Beaucoup d’hébergements insolites sont proposés dans plusieurs pays étrangers ou en France. Pendant vos vacances, optez pour un séjour dans un camping insolite. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, vous y passerez des moments inoubliables.

Choisir un camping insolite de vos rêves

Ces dernières années, l’offre de camping insolite s’est considérablement développée. Inutile de sillonner des milliers de kilomètres pour vivre des expériences hors du commun. La France dispose près de 7800 établissements différents. Elle possède le plus grand nombre de campings derrière les États-Unis. Pour démarquer de leurs concurrents, les campings améliorent et diversifient leurs prestations. Ainsi, les mobil-home traditionnels et les tentes fixées au sol ne sont plus tendance. Pour séjourner dans un camping insolite seul, en couple, en groupe ou en famille, vous avez l’embarras de choix pour une location de camping insolite :

La yourte est une tente fabriquée avec de la peau ou de feutre planté au milieu des animaux. Une cabane perchée dans les arbres : l’ascension vers la cabane se fait avec une échelle en bois, ou encore une cabane qui flotte sur l’eau, ou dormir dans une bulle transparente à observer les étoiles et profiter de l’environnement et la nature, ou encore louer une roulotte : c’est aussi un logement insolite et chaleureux. Même pendant la saison hivernale, la roulotte garantit le confort et la chaleur. Les roulottes sont généralement destinées aux couples qui veulent y passer leur lune de miel. Cependant, il existe aussi des roulottes destinées à la famille. Dormir dans ces endroits atypiques est une occasion de partager des moments inoubliables avec vos proches.

Profitez de tous les équipements du camping

Passer des nuits dans un hébergement insolite n’exclut pas le confort. Ainsi, vous pouvez disposer d’une salle de bains privée dans une cabane perchée dans les arbres ou dans une roulotte. De plus, ces campings insolites sont bâtis loin du bruit et vous offrent le maximum de calme et de tranquillité. Vous passez vos vacances dans un camping insolite, mais vous pouvez bénéficier de tous les équipements et les installations du camping ainsi que les services offerts. Rendez-vous avec vos enfants dans l’espace aqualudique.

Le centre est équipé d’un bassin intérieur, d’un espace balnéo, d’un espace fitness. L’entrée est interdite aux enfants sans être accompagnés de leurs parents. Vous pouvez aussi vous baigner dans une piscine extérieure, vous détendre dans un spa ou jouer aux pétanques. Le soir, vous pouvez faire des barbecues pour de délicieuses grillades. Autres avantages : faites vos courses chez l’épicerie du camping. Vous avez également accès au wifi ou profitez des soirées festives. D’autres hébergements offrent de repas pour les vacanciers qui hébergent dans un camping insolite.

Avantages de choisir un camping insolite

Séjourner dans un camping insolite est le meilleur moyen de passer des vacances exceptionnelles. Que ce soit percher dans les arbres ou sur terre ou flotter au beau milieu d’un lac, les hébergements insolites vous garantissent des moments riches en émotions. Louer une cabane et percher dans les arbres est un mode de vie qui vous permet de vivre en hauteur tout en ayant une vue magnifique de l’environnement et de la nature. C’est une manière de vivre loin des soucis de la vie quotidienne.

Ces hébergements insolites vous permettent de vous ressourcer et de vous éloigner des affres de la vie urbaine. C’est également un moyen d’assurer l’intimité tout en restant près des oiseaux. Les campings insolites flottés au beau milieu du lac sont conçus pour vivre au rythme de l’eau. La cabane est équipée d’un ponton extérieur pour faire de la terrasse. Vous pouvez y prendre votre petit déjeuner ou simplement vous prélasser sous les rayons de soleil. Vous pouvez rejoindre votre cabane avec une barque ou un pédalo.

Quand partir en Tanzanie ?
Pourquoi choisir des séjours sur mesure en Afrique du Sud